Maxi Trail Du Mont-Blanc

Publié le par Service comm'

En octobre 2007 ils avaient vaincus "La diagonale des fous" autrement dit la traversée intégrale de l'ile de la Réunion. Ce dernier week-end d'aout ils ont remis le couvert. Les Saint-Justois Pierre Alzingre ( dans le temps de 41h56) Patrick Geynet ( en 44h09) avec le copain-voisin de Saint-Seriès Serge Font ( en 44h09) sont venus à bout de l'Ultra Trail du Mont-Blanc.
Si çà ne vous dit rien voici quelques chiffres qui situent l'exploit. Distance à parcourir : 166 kilomètres pour un dénivelé de 9400 mètres (plus haut que l'Everest). Départ de Chamonix, puis direction l'Italie,ensuite la Suisse et retour à Chamonix. évidemment  que pour faire du tourisme il existe des formules moins contraignantes. Il faut savoir que l'Ultra Trail du Mont-Blanc est un des plus dur  au monde . Que pour l'édition 2008, sur un peu plus de 2300  engagés seulement 1100 l'ont bouclés. Déjà pour obtenir le dossard il faut pouvoir justifier de références dans le domaine des courses extrèmes et la sélection est stricte. Vérifications à l'appui. Si,si ! Alors vraiment, un très grand bravo à Pierre, Patrick et Serge...peut être à la prochaine ?

Jean-Luc Quissargues

Publié dans Evènements

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Nadia 07/09/2008 10:38

Félicitation à vous tous de la part du club de randonnée de st just, ce tour du Mont blanc nous rappelle bien des souvenirs, nous qui l'avons fait en rado sur une semaine. Encore bravo
Nadia Méca

Service Comm' 04/09/2008 15:41

En effet, ils étaient 4 au départ. Mais le destin en a voulu autrement. Guy BOULET, le quatrième randonneur n'est pas tomber dans un ravin ou autre. Celui - ci a dû abandonner le trail à cause d'une conjonctivite provoquée par l'application d'une crème solaire (dont on ne sitera pas le nom). Il méritait malgré tout de figurer sur le blog de la ville.

laly 04/09/2008 15:31

Vous êtes fous.......... mais j'adore les fous alors félicitations à tous les quatre

L'Etoile du randonneur Lansargues 04/09/2008 09:49

Bravo à Patrick, Pierre et Serge....mais pourtant ils sont 4 sur la photo...ce quatrième a-t-il moins bien couru que les autres pour rester dans l'anonymat ou est-il tombé dans une crevasse sans que personne ne s'en aperçoive?....Amitiés
Christian Gadot
Président de l'Etoile du randonneur Lansargues

nico 03/09/2008 23:42

bravo a vous,faut avoir plein d courage.felicitations!!!!!!!!!!!