Une crèche dans notre village ?

Publié le par Service comm'



Il y a un grand nombre de nouveaux nés dans notre commune et il va y en avoir encore plus dans les prochaines années.

Le réseau des assistantes maternelles est bien mais il est souvent complet. Une crèche serait donc indispensable pour le bien être de ces jeunes mamans. Cependant pour une commune comme Saint - Just, le coût d'une crèche serait trop important et la garde des enfants reviendrait cher aux parents. C'est pourquoi la mairie est en train de rélféchir à un dispositif de crèche intercommunale. Qu'en pensez - vous ?

                                                                                                                                                                    

Publié dans Société

Commenter cet article

haye fabian 28/09/2008 14:12

Moi aussi jet rouve ca bien c est dommage que cela ne se decide que maintenant je vais quiter le village a cause de ca pas de mode de garde nounou complete obliger d aller a montpellier autant y habiter du coup.....

carine 20/09/2008 21:26

Une crêche intercommunale, quelle bonne idée .... Je pense qu'il faut également veiller au fait de garder la classe de tout petit à l'école maternelle également. Une crêche oui, mais il faut regarder également le futur et garder nos acquis, je rappelle que cette classe est sur la sellette, parents et futurs parents faites attention, je pense que nous allons devoir défendre cette classe .... Soyez attentif.

emilie 19/09/2008 18:49

je dis oui et il y a même urgence ... après m'être renseignée sur lunel pour une place en crèche courant 2009 , la coordinatrice m'a tout simplement répondu qu'il n'y aurai pas de place pour mon enfant car je ne résidais pas à lunel et que les parents de saint -just n'avaient qu'à aller se plaindre au maire pour qu'il construise sa crèche ... charmant accueil !
alors oui ce serait vraiment utile de trouver soit un accord avec les creches avoisinantes pour un nombre de places attribués aux enfants de saint just ou une creche intercommunale .

floemma 19/09/2008 15:48

fraudrait pas oublier les asst-mat et leur demander leur avis?,voire les tenir informer,et d'avoir un projet commun.

COMBES Corinne 18/09/2008 12:57

Maman d'un enfant de 4 ans scolarisé sur St Just en maternelle.
Je trouve ce projet très intéressant, car pour mon petit garçon , j'ai rencontré une difficulté de garde car les crèches des villages voisins favorisent les enfants du village et je voulais que mon enfant aille en collectivité.J'ai donc trouvé une nounou de 3 mois à 15 mois et j'ai eu la chance que le jardin d'enfant de Lunel Prim'roses accueille mon fils de 15 mois à 3 ans.Donc une crèche sur le village pour les mamans qui travaille se serait super et cela donnerait aussi envie à des jeunes du village de rester sur le village ou d'y venir pour des personnes extérieures.Une crèche à plusieurs communes est aussi une bonne idée.En espérant que ce projet se concrétisera pour mon futur enfant à venir...