Inauguration de la Pommeraie

Publié le par Service comm'


Mardi 28 octobre a eu lieu l’inauguration des 14 nouveaux logements sociaux de SAINT-JUST, la POMMERAIE.

Pourquoi le nom « LA POMMERAIE » ? Parce que les logements sont situés non loin de l’entreprise COFRUID’OC, véritable dynamique économique de la ville de SAINT-JUST qui emploie plus de 100 personnes et puis, plus généralement, parce que le travail de la terre fait partie de la Culture SAINT-JUSTOISE.

A cette inauguration étaient conviés les maires du canton du Pays de LUNEL mais aussi des représentants de la région, toutes les commissions municipales et le conseil municipal.

L’objectif d'Hervé DIEULEFES était de bâtir des logements destinés aux jeunes de SAINT-JUST, car ceux-ci ont de plus en plus de mal à se loger notamment aujourd’hui avec la crise financière. C’est pourquoi, une fois de plus, la municipalité s’est associée à la société FDI pour élaborer ce projet du quartier des jeunes. Rappelons que la FDI travaille avec la mairie depuis 1989 et que le fruit de cette association a donné 86 logements sociaux à SAINT-JUST.

Les bâtiments sont 100 % SAINT-JUSTOIS grâce à l’architecte Delphine GAY-LAUZE qui a réalisé l’ensemble du projet. Les détails des maisons ont été fortement remarqués par les élus.

Ceux-ci se sont déplacés en nombre malgré la pluie, ce qui prouve l’intérêt qu’ils portent à ce type de logements qui tend à se développer dans les communes.















Publié dans Evènements

Commenter cet article