Un dimanche à la campagne…

Publié le par Service comm'

La ville de SAINT-JUST et les associations Saint-Justoises « La Récré », « Les Cigales du Dardaillon », « Cheval, Passion et Tradition » et le Comité des Fêtes font un retour vers le passé et organisent le 17 MAI de 9h à 19h UN DIMANCHE A LA CAMPAGNE.

Le fil conducteur : journée à l’ancienne. Le village sera fermé à la circulation. Seules des calèches tirées par des chevaux et les passants auront le droit de circuler dans SAINT-JUST. Les exposants et même les visiteurs sont invités à venir en habits d’époque.

UN DIMANCHE A LA CAMPAGNE est une animation familiale qui permet à toute la famille de se retrouver le dimanche lors d’une sortie détente.

Cette journée est l’occasion de vivre des joies simples d’antan qui mêlent culture, plaisir des yeux et de la bouche.

La commune sera divisée en plusieurs quartiers à thème : le quartier des artistes, des enfants, des chevaux, des artisans, de l’environnement, de l’école, des collectionneurs et un village camarguais.

Chacun des quartiers proposera des animations toute la journée. Par exemple, Les visiteurs pourront repasser leur certificat d’étude dans la cours de l’école Marcel PAGNOL. Au programme, une dictée et un problème. La remise des prix aura lieu en fin de matinée suivie par un apéritif. La place du village sera transformée en marché gourmand avec des produits du terroir. Les organisateurs ont sélectionné les produits afin de garantir leur qualité et le plaisir de chacun. Les plus gourmands d’entre nous pourrons s’installer aux tables mises à leur disposition pour savourer les mets.

Des peintres feront des démonstrations dans le quartier des artistes. Le caricaturiste de presse Roland HOURS nous fera l’honneur d’être présent ainsi qu’un portraitiste et des artistes de rue.

L’environnement sera mis à l’honneur avec un quartier qui lui sera entièrement consacré.

 

La circulation sera fermée mais des parkings gratuits seront mis à la disposition des visiteurs.

Entrée gratuite.

 

Pour plus d’informations :

Tél : 06 86 67 63 28 // 04 67 83 56 00

Mail : servicecom@stjust34.com



Publié dans Evènements

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Service Comm' 17/03/2009 08:48

En effet, il serait plus intéressant et constructif que les commentaires postés soient en rapport avec l'article.
Merci

OLIVIER 17/03/2009 08:37

LES COMMENTAIRES POUR CETTE JOURNEE DU 17 MAI 2009 NE SONT PAS LES BONNES .

EMILIE34 09/03/2009 10:54

Je trouve que vous exagérez un peu pour la pollution visuelle des panneaux du restaurant ... J'y passe plusieurs fois par jour devant et je ne pense pas que ça pollue plus que l'esthéticienne onglerie.
Il ne faudrait pas que ce blog serve à régler ses comptes.
Une st-justoise sans parti pris.

victor 05/03/2009 14:41

J'espère que le quartier sur l'environnement sera bien représenté et qu'il y aura de réels moyens pour sensibiliser les gens et les élus au respect de la nature et de la ville, et en particulier sur la pollution.
Au fait en parlant de pollution, quelle pollution visuelle nous est imposée par le restaurant à l'entrée du village! Bientôt il y aura plus de panneaux que d'arbres!!!