Un week-end chargé en événements à SAINT-JUST

Publié le par Service comm'

Le week-end du 16 et 17 mai a été bien rempli pour le village et ses habitants.

Samedi à 11h30 a eu lieu le vernissage de l’unique salon d’aquarelle de la région, Just’Aquarelle. 35 exposants et de nombreux invités ont répondu présents. Cette année, Monique ARQUIZAN est notre invitée d’honneur. Elle manie avec talent une palette de couleurs aussi chaudes que fraiches.

Les autres artistes présentent des œuvres d’une qualité rare. Les gagnants du Prix du Jury sont cette année : M. NUNCIE Gérald (1er Prix du Jury), M. DE ROSSO Guy (2ème Prix du Jury), M. TERRIERE Joël (3ème Prix du Jury) et Mme DOCTOR Héliodora (1er Prix du Jury Autres techniques : Pastel). L’exposition est visible jusqu’au 24 mai (de 15h à 19h en semaine et de 10h à 12h / 15h à 19h le week-end et jours fériés).


Le soir même, Louis NICOLLIN et son équipe de football sont venus inaugurer le terrain de football en synthétique.  La population Saint-Justoise était invitée à y participer et à boire le verre de l’amitié. C’est devant Louis NICOLLIN et son staff, que les jeunes joueurs de l’équipe de SAINT-JUST et des communes voisines ont disputé des matches. Les jeunes ont pu après leur match, faire signer quelques autographes et prendre des photos avec les joueurs du MONTPELLIER HERAULT Sport Club.


Le lendemain, le village avait une allure plus ancienne afin de fêter « Un dimanche à la campagne ». Cette première fut un véritable succès. Au total, 110 stands, ainsi que de nombreux visiteurs qui ont pu profiter, grâce au temps plutôt clément,  aux animations comme le certificat d’études (où les inscriptions affichaient complet), la foire aux chevaux, les jeux pour enfants, les expositions,…Suite à ce succès, l’équipe organisatrice vous donne d’ores et déjà rendez-vous pour mai 2010 !

Publié dans Evènements

Commenter cet article