Les enfants fleurissent la ville

Publié le par Service comm'

Alors que certains de leurs aînés volent et vandalisent les espaces verts de la ville, les jeunes élèves de l'école primaire Marcel Pagnol plantent des fleurs ce jeudi.

Face à la cabane de gardians, un espace naturel de Camargue va être reconstitué. La municipalité a fait appel au paysagiste Eric DUBOIS et à son équipe pour créer cet espace de verdure.
1 500 m² de terrain à fleurir avec 35 à 40 espèces végétales. Les 600 végétaux qui constitueront ce lieu seront divers. Des graminées décoratives telles que les carex, les miscanthes ou encore les agrostis seront plantées afin de montrer qu'il existe des herbes décoratives. Des érables, des peupliers, des aulnes et des frênes ainsi que des arbustes typiques à la Camargue comme les tamaris ou les sagnes sont également prévus . Un bassin peuplé de poissons sera créé.

Eric DUBOIS souhaite profiter de cette journée pour rappeler aux enfants qu'il est nécessaire de préserver l'environnement et que le dégrader est un manque de civisme et de respect.

Publié dans Société

Commenter cet article